Kaboul Kitchen
Afghanistan 2005. Georges Bush est président des États-Unis, Jacques Chirac est président de la France et Jackie, patron du resto "Kaboul Kitchen". Tous les expats y viennent faire la fête. Quand sa fille débarque, Jacky ne la reconnaît pas. Et pour cause il ne l’a pas vue depuis 20 ans ! Elle est venue faire ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 25 minutes |
Comédie, Drame, Comedy | Canal+, Canal+, Canal+ | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - Des Russes et des roses
Des Russes et des roses
Michel reçoit la visite de Russes patibulaires : il leur doit une somme d’argent colossale. Acculé, Michel propose ses services à Victor, en charge du programme humanitaire "Roses contre Opium", dans l’espoir d’en détourner discrètement les fonds. Amanullah réunit ses enfants pour leur annoncer son grand projet: il sera le prochain président de l’Afghanistan ! Lala est effondrée. Axel rencontre à cette occasion Jamal, le fils handicapé du colonel et le vilain petit canard de la couvée.
Diffusion originale : 20 février 2017
Diffusion française :
20 février 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bon, je ne savais pas trop où poster mon avis, donc, j'ai choisi de le faire sur l'épisode que j'étais en train de regarder (logique), mais ça portera sur l'ensemble des saisons précédentes aussi..Je vous ai trouvé rudement sévère pour cette série que je "binge" depuis 15 jours..Le sujet est très original, les acteurs très bon, et contrairement à ce que j'ai lu, à travers l'aspect "comico-espionnagite", il en est dit pas mal sur la situation de l'aide internationale et l'action de ONG et des gouvernements occidentaux dans ces pays..Je ne connais pas vraiment le sujet, mais, ça sonne terriblement vrai et crédible.. Dernier exemple en date (et c'est pour ça que je me décide à y aller de ma tartine): l'épisode 2 de la saison 3, justement, avec une mission de l'UE: donner de l'argent aux paysans pour qu'ils abandonnent la cuture du pavot pour celle de la rose.(je crois que ça a été fait en vrai, sauf la rose, bien sûr).Un payasan qui cultive les tomates demande si il y aurait droit en se mettant aux roses. "Non, bien sûr,C'est seulement si vous transformez vos cultures de pavot" lui répond on.. Palabres diverses, et l'interprèste traduit:"Ca va, ils sont tous d'accord. Ils vont abandonner la culture des tomates pour celle du pavot"ça passe bcp mieux à l'écran, désolée, mais rien que cette scène justifie la série, et il y en a pas mal comme ça dans ce que j'ai vu jusqu'à présent. Ca plus la prestation de ce génie qu'est Simon Abkarian, qui m'avait subjuguée dans "Les beaux mecs" justifie largement que je défende cette série honteusement sous estimée par Serie All et ses ténors!!